samedi 25 février 2012

Sagot à Studio 12

Entre l'ombre et la lumière : Simon Angell et Julien Sagot 
Olivier Langevin est l’homme de confiance de Mara Tremblay, de Vincent Vallières et de Fred Fortin. Celui à qui ils confient leurs chansons, celui qui les épaule pendant une étape de la création, celui qui signe la réalisation de leurs albums. C’est donc dire que vous connaissez Olivier Langevin, peut-être même sans le savoir ou peut-être l’avez-vous vu sur scène, penché sur sa guitare, en plein solo. C’est un joueur étoile de l’indie rock québécois. (...)

Olivier a invité Julien Sagot, de Karkwa, à présenter une chanson de son premier album solo, Piano mal. Sa voix, déjà entendue sur Les chemins de verre, de Karkwa, est caverneuse (Marie-Pierre Arthur la qualifie « d’outre-tombe ») et sied bien l’atmosphère intrigante qui se dégage de cet album réalisé par Simon Angell (Patrick Watson). J’ignore si Julien Sagot se sent libéré de quelque chose, mais il semble heureux et léger. Son rire est particulièrement jouissif. Entre Sagot et Langevin (c’est comme ça qu’ils s’appellent), on devine une grande camaraderie et un grand respect. Même si le soir de l’enregistrement, Julien assurait la première partie du spectacle des Barr Brothers au Club Soda, Olivier a insisté pour qu’il soit présent. On a donc devancé de deux heures l’enregistrement de l’émission. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la musique?

Extrait de "Galaxie : entre la lumière et le bruit" publié le Vendredi 24 février 2012 par Rebecca Makonnen, Studio 12, Radio Canada


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire