samedi 14 avril 2012

Atuvu Julien Sagot en spectacle

La voix est grave, les guitares, cendreuses, les tambours, vaporeux. Bienvenue au cœur du premier album solo de Julien Sagot, Piano mal. Percussionniste de la formation Karkwa, l’auteur-compositeur-interprète place enfin à l’avant-plan sa voix d’ébène sur ce disque où se fondent riffs-vortex, pianos romantiques et poésie hallucinée. 

Parisien d’origine, Julien Sagot arrive au Québec à l’âge de 13 ans. Son enfance sera marquée au sceau du chant choral, qu’il pratique pendant plusieurs années. Il se découvre une passion pour la percussion en participant aux Tam-tams du mont Royal. Musicien autodidacte, il apprivoisera ensuite la guitare et le piano. Il se liera d’amitié avec le pianiste François Lafontaine. Le groupe Karkwa se forme, foule les scènes du Canada et de la France et devient un des principaux porte-étendards du nouveau rock québécois (notamment récipiendaire du prestigieux prix Polaris, décerné au meilleur album canadien, en 2010).

Piano mal, son premier album solo lancé au moment où les membres de Karkwa s’offrent une pause afin d’explorer de nouveaux horizons, est l’occasion de s’immerger réellement dans l’univers unique de l’auteur-compositeur-interprète. Sagot se dit influencé par la poésie surréaliste et par l’art contemporain. On a bien hâte de voir ce qu’il nous réserve avec les versions live de ses chansons. Sagot sur scène, c’est à ne pas manquer au La Tulipe le 20 avril !

www.sagot.ca

Article paru sur Atuvu.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire